Les Vagues de l’Océan

Une association au service de celles et ceux dont la vie a été retournée par une vague.

Comment se reconstruire ? Comment retrouver l’équilibre ?

Épisode 7

Mon retour à la maison… tant espéré…

Avril 2009, miss cheval, ma voisine préférée et moi-même, on commence à saturer de l’hôpital !!  Tous les mardis, lors de la visite hebdo des médecins, on est maquillées et apprêtées comme si on allait au RDV « du siècle ».

C’était ridicule : On espérait faire bonne figure pour que les médecins, Ortho ou Ergo leur donner l’impression que l’on était guéri !!!  On ne dupait personne, bien sûr…  Épisodes très drôles…  Puis il y avait les épisodes avec le gendarme, notre voisin de chambre…  Il ne passait pas une journée sans venir dans notre chambre rigoler.  Cet homme devait être un sacré épicurien… Il avait eu plusieurs femmes qui venaient lui rendre visite malgré ses divorces, il avait eu une vie trépidante, avec beaucoup de voyages à l’étranger.

Il était bien atteint, double AVC à 2 mois d’intervalles ….  Percuté du cerveau certes, par contre, très joyeux et ludique !!!

Comme nous tous, incontrôlable !!

Un jour,  je vais à la cafétéria avec ma soeur et il hurle mon nom devant tout le monde avec des expressions hilarantes et m’abreuve de paroles et questions … J’adorai ce monsieur

Puis arrive le moment tant attendu !!! J’ai la permission des médecins de rentrer à la maison.  Là, c’est le club med pour moi !!! Je suis trop contente, totalement inconsciente de ce qui m’attendais !  Je vivais seule avec 3 enfants de 8, 15 et 16 ans…. A la fois petits et ado et j’avais une hémi-négligence à gauche qui m’empêchait de repasser mon permis de conduire.  Heureusement que les papas respectifs de mes enfants m’ont bien aidée ! …et toute ma famille d’une manière générale.

Lorsque je suis rentrée à la maison, j’ai continué l’hôpital de jour pendant un an !

Une ambulance venait me chercher tous les matins pour m’emmener à Garches, en Ergothérapie, Orthophonie ou Kinésithérapie. Je rentrai tous les soirs à la maison, hyper briefée par mon entourage pour surtout ne pas oublier de ne pas laisser le gaz allumé sous le feux : j’avais la hantise de zapper et faire brûler la maison. Mais, d’une manière générale, j’étais si contente de retrouver ma maison, mes enfants…

Et pour moi, les deux années suivantes furent géniales car j’allais reprendre mon travail et tout allait rentrer dans l’ordre.

Je passe l’été dans le sud-ouest avec mes enfants, mon amoureux et ses enfants.

J’étais encore extrêmement fatiguée à gérer 6 enfants bien qu’Olivier m’aidait beaucoup.

Je voulais tout faire, tout réapprendre : ca c’était de çà qu’il s’agissait… je n’arrivai pas à m’habituer aux nouvelles données : plus de voiture, plus de rentrée d’espèces,  période de crise, il faut faire attention !!!

Je quittais ma vie de princesse et je devais me reconstruire une autre vie de princesse : j’avais tous ceux que j’aimais qui m’entouraient mais je devais gérer un quotidien dans un contexte différent.

Mon papa et ma soeur Caroline continuaient à s’occuper de tout mon administratif : mon père avait préféré déposer le bilan de ma boite « zen tonic »  car « quand le chat dort, les souris dansent beaucoup ! Surtout si le chat est dans le coma », ma maman, mes ex-maris comme tout le reste de la famille prenaient des nouvelles régulièrement : petit à petit je prenais conscience des séquelles, de cette vie qui bascule.  J’étais et je reste extrêmement fatiguable, très affaiblie, je chopais tous ce qui passait, mes défenses immunitaires étaient aussi dans un sale état. Je dormais l’après midi , je n’avais et j’ai pas d’équilibre,  j’avais et j’ai des malaises, des envies de vomir très violentes.  J’atterrissais à l’hôpital ou l’on pensait que je faisais un AVC.

La suite : comment je me suis reconstruite.

BREF, FAIRE FACE A UNE VIE QUI  BASCULE !!!!

les-vagues-de-l-ocean.org
Association loi 1901
©2021 Tous droits réservés

Designed with 🧡 by StratosWeb.fr