Les Vagues de l’Océan

Une association au service de celles et ceux dont la vie a été retournée par une vague.

Comment se reconstruire ? Comment retrouver l’équilibre ?

Épisode 5

Ma rééducation à Garches…

Les 15 premiers jours, j’étais épuisée et je dormais tout le temps !! Je suis dans une chambre avec 2 autres filles, très sympas : Caroline de Carcassonne a eu un Herpès au cerveau et n’a plus de mémoire immédiate et une autre jeune femme qui a eu un AVC alors qu’elle venait d’avoir un enfant !!!

La jeune maman n’avait pas de grosses séquelles, Caroline elle, n’avait plus aucun repère. Donc, Caroline n’arrivait pas à se souvenir ou étaient la rééducation : orthophonie, ergothérapie et kiné ! Mais comme elle a un super caractère, elle riait de tout et se perdait dans l’hôpital !!

Quant à moi, je commençais à prendre conscience des choses : mon accident, ma séparation avec les enfants… Olivier à été génial, patient extrêmement compréhensif… me répétant à longueur de temps des choses que je n’imprimais pas toujours…

Ma maman, fidèle au poste, reste à Paris chez moi et s’occupe de mes ainés Anna (15 ans 1/2) et Pierre (14 ans 1/2).

Mon papa, lui, prend en charge mon entreprise (que j’avais en plus de mon boulot). J’étais directrice de CRIT Evénementiel et j’avais aussi une société de Fitness & Esthétique. Philippe, dont je suis séparé, le papa d’Ugo (7 ans), le prend pendant toute mon hospitalisation à Garches : du 16 février à fin mai 2009 ; Bref, je vivais seule dans une maison avec mes 3 enfants ! et je bossais comme une cinglée…

Puis la rééducation commence…

Trois heures par jour au minimum, je suis « rééduquée » : Je prend conscience de beaucoup de choses : Je ne sais plus en quelle année on est, je me rappelle petit à petit comment je vivais avec mes enfants, le boulot que j’avais. Je ne retenais rien mais j’avais remarquée que les sportifs récupéraient plus vite !! et avant mon accident,  je faisais beaucoup de powerplate alors, j’allais au sport et je m’éclatais à faire du tennis de table, des abdos… avec notamment le prof de sport qui, adorable, s’adaptait à tous type de cas de lésions cérébrales.

Puis une nouvelle est venue dans ma chambre : miss cheval… Elle faisait du Cheval, son AVC avait été pris à tant. Elle n’avait pas trop de séquelles et surtout était très sympa, drôle et, grâce à elle ainsi que Caroline, ma vie à Garches était devenue un vrai bonheur !!!

Il y a eu des épisodes très drôles…

Notre chambre attirait beaucoup de personnes car on passait notre temps à rire !! On étaient toutes les trois super joyeuses.

Dans le prochain épisode, je vous raconterais un gag où on a été obligé de se barricader la nuit dans notre chambre : on était ridicules mais c’était si drôle…

les-vagues-de-l-ocean.org
Association loi 1901
©2021 Tous droits réservés

Designed with 🧡 by StratosWeb.fr